Le Groupe

David

David

David LEVAL, Basse
Notre nouveau bassiste !! Avec nous depuis fin 2015

Il n'a pas encore ecrit son texte de présentation, mais ca devrait pas tarder :)

Jack

Jack

Jacques GRUSSENMEYER, Batterie / Claviers
La musique est pour moi ce que la potion magique est à Obélix...bref je suis tombé dedans quand j’étais petit ! Mes parents ont eu le malheur (ou la chance…hi hi) de m’acheter un tambour et une flute !!! Je vous rassure… j’ai très vite laissé tomber la flute! Ca a déclenché chez moi une vraie passion pour les percussions c’est donc tout naturellement que j’ai commencé la batterie ! Hey ! D’ailleurs, je voudrais remercier mes voisins de n’avoir jamais porté plainte à la gendarmerie !! J’ai pris environ 4 ans de cours puis j’ai arrêté par lassitude de jouer seul ! La batterie reste malgré tout un instrument d’accompagnement… un peu comme la basse. Je me suis donc tourné vers le synthé puis la guitare pour retrouver le plaisir de faire de la musique! Je suis resté autodidacte pour ces deux derniers instruments! Mes influences ? Coldplay, Stéréophonics, Nirvana, Téléphone, Creedence, The ting tings, Otis Redding et bien sûr le grand Patrick Sébastien…!? (heu…pour le dernier ca dépend du moment… genre mode « apéro »!) J’adore le VTT en été et le Squash en hiver (l’inverse peut marcher mais il faut être plus courageux…) En même temps, je suis obligé de faire du sport de haut niveau sinon comment voulez-vous que je tienne sur une impro de +20 minutes avec ces fous furieux de JaNiS ?!!

Nicolas

Nico

Nicolas FREIS, Chant / Guitare / Piano
De la musique dans le biberon baaaaammm !!! Ca c'est de l'éducation ! Et quelle musique ! années 70-80 : Dire Straits, OMD, Téléphone, Pink Floyd, etc. ! Merci Maman et Papa. Certes, avec le temps j'ai remplacé le biberon par des chopes de bières, et j'ai étendu ce que j'entendais de mes oreilles... à mes doigts ! Et oui ! à la base, le Nico il est pianiste classique ! Et fier de l'être... On l'entend pas encore trop dans les morceaux mais ca viendra ! Alors, me direz vous, guitare ? Pourquoi ? Je vous en pose des questions ? ! Bah comme ça, instrument dont je suis tombé amoureux, eh oui je suis pour la polygamie instrumentale (uniquement ! ) Et pourquoi je chante ? À la base parce que j'était celui qui me debrouillais le mieux parmis les 3, aujourd'hui parce que j'aime ça ! Autres questions ?? La basse ??? là vous abusez... Mes inspirations ? Beaucoup de Pink Floyd, Mike Oldfield, Dire Straits, Deep Purple, Genesis, Led Zeppelin, etc. Dans les plus récents : Coldplay, Death cab for a cutie, Kings of Leon, Jeff Buckley, etc... Et bien entendu, toujours beaucoup de musique classique . Autres activités et talents ??? Ouiiiiiii !!! fournisseur de bière, badmintoneur, astrophotographe et développeur électronique de profession. Ca aide !!!

Sebastien

Seb

Sébastien BATT, Guitare / Chant
Un peu gratteux, un peu basseux, un peu chanteux, un peu compositeux. Beaucoup pour un seul homme, mais l'important ce n'est pas la technique ou la vitesse, donc on peut se permettre la diversité. L'important, c'est de se faire plaisir. Et si ça fait plaisir à d'autres, tant mieux. Seb, il aime: la zik sous (presque) toutes ses formes, du moment que ça passe pas sur Skyrotte; les ptites brunes (à boire, à voir, à tâter); les geeks et les geeckettes; JAck, NIco, Syl' & Co. Seb il aime pô: la zik qui passe sur Sk...ouais ok, on a compris; le ptit plein de tics, là. Ok, c'est un petit brun, mais faut pas pousser; TF1; la ratatouille aux tripes. Le mot d'ordre de Seb: "l'important c'est la diversité" (sauf pour les chéries...hein ma chérie ?) ou encore "si tu en as envie, c'est que tu en as besoin". Pour finir, influences musicales : le Floyd évidemment, Jimi, PJ Harvey, Bowie, Ezekiel, Soulfly, KoRn, Limp Bizkit, Heather Nova, SOAD, Noir Dés, Bashung avec un grand A (Rehearse In Peace), Gainsbarre, Rodolphe Burger, Cypress Hill, Radiohead, Amon Tobin, RATM, No One, Buck 65, Deus, Prodigy, Cure, Deftones, Portishead, les RHCP (avant 2005) DubPhonic, ICP, JAniS, Keny Arkana, Kula Shaker, Marilyn Manson, Metallica, Muse, Neil Young... j'arrête là, j'en ai pour la soirée sinon.

Sylvain

Sylvain

Sylvain FREIS, Guitare / Choeurs
Pink Floyd voilà avec quoi j'ai grandi durant toute mon enfance. Mais ma passion de la guitare je ne vais que la découvrir que bien plus tard, lorsqu'à Noël 2009 je reçois ma première guitare, certes de qualité qui laisse à désirer ! Et la paf une véritable histoire d'amour comme dans les film cul-cul la praline. Je me trouve un vraie passion dans laquelle je veux m'améliorer encore et encore en pratiquant sans relâche pour compenser le manque de cours. Mes deux grands manitous, mes deux grandes influences, d'époques et de styles certes très différents, sont David Gilmour et John Petrucci. Donc le style qui en résulte pour ma part est très varié allant du rock progressif/blues façon Pink Floyd avec des riffs puissants, à un style plus rapide, plein de virtuosité façon John Petrucci. Comment dire...je respecte énormément ces deux grands gugusses ! De plus je suis énormément influencé par trois grands groupes japonais Plastic Tree, Abingdon Boys School et D'espairsray.

L'équipe

JC
Jean-Christophe LASTHAUS (alias "JC")

Piano
Deux décenies guident mes empreintes musicales : l'une remplie de piano, souvent classique, parfois Jazz, puis rien... plus rien... et une renaissance avec Janis !
Depuis toujours amateur de musique, danseur également depuis 20 ans, du piano a l'électro il n'y a que 88 touches... du reaggae au folk québécois... des tambours du Burundi aux chants du Bearn... De la musique traditionnelle de Maalesh à Coldpay, il n'y a que l'exceptionnelle sensation! La musique est définitivement la solution à tout nos maux, souvent plus forte que les mots... l'unique langage universel. Les rencontrent guident mes pas de musicien mais surtout d'écouteur, car un bon musicien sait avant tout écouter. C'est pour cela que nous avons deux oreilles et une seule bouche... Merci à Janis pour cette magnifique expérience qui je l'espère se prolongera avec d'autres improvisations !

Marc
Marc WESTENHÖFER

Guitare obreptice, basse, batterie occasionnelle
En 40 secondes, top ! Il nous prête main forte sur bon nombre de nos compos et impros. Paul Simon, Mark KnoPfler et Phil Keaggy sont ses 3 Primeurs anglo-saxonnes, Alain Bashung, Rodolphe Burger et Francis Cabrel son ABC francophone (pour l’interminable suite, cf. liste de Seb agrémentée par ex. d’un Mogwai ou d’un E.Vedder). Les 3 premiers lui forgent encore aujourd’hui l’oreille et le sens de la note. Mais l’essence de l’entre-note, du silence et de l’inter-dit, des mots qui veulent se dire mais qui ne veulent rien dire, ce sont les 3 suivants qui les lui révèleront. Car de la suspension du son sur le fil d’un bon coton, il arrive parfois que la portée scotche davantage que le son lui-même… Comme il va là où on oublie d’aller, on ne le trouve que lorsqu’on ne le cherche pas. Sa quête : comment aimer ce qu’on n’aime pas. Son leitmotiv : tout est lié. Son truc, c’est la cohérence, la cohésion, mais pas le béton ! La montagne est son berceau et le silence sa symphonie. Je suis ? Je suis ?...
– Stéphanie de M…
– C’est bon, ça suffit, virez-moi ça de l’émission !

Cath
Catherine KELLER

Web designer / Infographiste (programmation / design graphique du site et autre)
Ses oreilles supportent Nico quand il s'entraine d'arrache-pied à la gratte, ou quand il écoute du Pink Floyd ou autre soit disante bizzarerie musicale, elle supporte les minis répétitions accoustiques organisées de temps en temps dans le bureau, mais elle a néanmoins relevé le challenge de concevoir graphiquement et programmer ce site Internet ... Un grand Merci à Elle !!!
N'hésitez pas à visiter son site

Alexia
Alexia BONA RUBI

Sa passion : La photo !
... Et elle est douée ! Tout y est ! l'instant, la lumière, les couleurs, les jeux d'ombres, de reflets et de flous... un doux mélange d'ingrédients pour saisir à la perfection les sujets qu'elle photographie !
Bien au delà des photos fades et mises en scène que tout un chacun est capable de faire, on retrouve dans ses clichés un naturel qui leur donne une dimension supplémentaire : une ambiance, une atmosphère...
une impression !

N'hésitez pas à visiter sa page Flickr (lien ici), ca vaut le détour !